Quelques conseils pour bien débuter
Le RHPA a toujours prôné le partage de l’expérience et l’entre-aide parmi ses membres. Le montage et la préparation d’un modèle réduit n’est pas toujours une chose aisée. N’hésitez pas à demander conseil et ainsi profiter de l’expérience de ceux qui nous ont précédés en ce domaine.
Premières informations
Pour obtenir vos premières informations, adressez-vous au
Président Christian Roland 0494/72.24.07 ou au
Secrétaire Jacques Humblet 0494/33.69.89
qui vous prendront en charge pour vos premiers vols en double commande
Voici une brochure qui, si elle date un peu, n’en reste pas moins un excellent recueil d’informations utiles pour qui s’intéresse à notre discipline: L’aéromodélisme en quelques conseils. Bonne lecture !
Lorsque l’on assiste à un meeting de modélisme aérien, on est envouté par la beauté des modèles, par leur finesse, par l’habileté du pilote qui fait évoluer son avion. C’est souvent à ce moment précis que les yeux écarquillés et la tête dans les nuages qu’on se dit : pourquoi pas moi? Embrasser la discipline est souvent un rêve d’enfant et un jour, l’adulte redevient enfant. Alors, il décide de franchir le pas. Il faut cependant rester raisonnable et suivre les conseils des plus chevronnés : il faut débuter avec un modèle réduit « facile », qui pardonne les erreurs, qui permet de progresser et d’évoluer sans trop de difficultés…………….reste maintenant à choisir avion, hélicoptère, drone ou planeur? Bons vols.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |