RHPA
Bienvenue sur le site de la "Royale Haneffe Petite Aviation"

Débutants

Quelques conseils pour bien débuter

Le RHPA a toujours prôné le partage de l’expérience et l’entre-aide parmi ses membres.  Le montage et la préparation d’un modèle réduit n’est pas toujours une chose aisée. N’hésitez pas à demander conseils et ainsi profiter de l’expérience de ceux qui nous ont précédés en ce domaine.

Premières informations

ercole_contact

 

Pour obtenir vos premières informations, nous vous conseillons de vous adresser à notre moniteur attitré Ercole DUMINUCO ( 0495/82.54.86 ) ou à un membre du comité (consulter la rubrique : COMITE)

 

 

Voici une brochure  qui, si elle date un peu, n’en reste pas moins un excellent recueil d’informations utiles pour qui s’intéresse à notre discipline: L’aéromodélisme en quelques conseils. Bonne lecture !

 

Lorsque l’on assiste à un meeting de modélisme aérien, on est envouté par la beauté des modèles, par leur finesse, par l’habileté du pilote qui fait évoluer son avion. C’est souvent à ce moment précis que les yeux écarquillés et la tête dans les nuages qu’on se dit  : pourquoi pas moi? Embrasser la discipline est souvent un rêve d’enfant et un jour, l’adulte redevient enfant. Alors, il décide  de franchir le pas. Il faut cependant rester raisonnable et suivre les conseils des plus chevronnés : il faut débuter avec un modèle réduit “facile”, qui pardonne les erreurs, qui permet de progresser et d’évoluer sans trop de difficultés…………….reste maintenant à choisir avion, hélicoptère, drone ou planeur? Bons vols.